DEVENEZ NAPPY

 Devenir nappy sans couper ses cheveux c’est possible?

Dans diverses communautés occidentales post-colombiennes, les gens avaient l’habitude de dire des termes tels que cheveux laineux, crépus, couches ou en spirale. Ces termes désignent les cheveux afro-texturés qu’ils désignaient autrefois comme des cheveux en couches.

De nos jours, cependant, les cheveux bouclés de la couche sont devenus assez courants chez les individus et, actuellement, ce type de cheveux particulier est également connu comme une déclaration de mode.

Les Africains possèdent principalement ce type spécifique de cheveux. En outre, les personnes d’Océanie et de certaines régions d’Asie du Sud-Est ont cette catégorie distincte de cheveux. Les extensions de cheveux Nappy sont courantes chez les personnes originaires d’Afrique. Ils déclarent ce style particulier comme un quotient de style.

Chaque mèche de ce type de cheveux remarquable se développe en une minuscule forme d’hélice en forme d’angle. L’ensemble de l’effet est tel que comparé aux cheveux raides, bouclés ou ondulés, les cheveux en nappy semblent beaucoup plus denses. Cependant, pour en savoir plus sur la coupe de cheveux Nappy, parcourez cet écrit pour savoir ce que c’est, quelles sont les coiffures, etc.

Qu’est-ce que les cheveux nappy?

Cheveux Nappy
 
 

Bien que les cheveux texturés fonctionnent sous plusieurs noms, tels que crépus, noués ou bouclés, les cheveux noirs en couches sont définitivement appliqués lorsque l’on parle des cheveux des Noirs. Le nom est historiquement resté un titre discriminatoire.

Le terme nappy est mis en évidence depuis au moins les années 1880, un adjectif d’ordre d’une sieste, un nom concernant les textures en relief sur un matériau. Nappy, avant, peut avoir commencé en preuve péjorative à la surface frisée du coton choisi et fabriqué par des ouvriers.

Tout au long du 20e siècle, de nombreux Noirs américains contenaient une esthétique africaine, y compris les vrais cheveux naturels que plusieurs blancs avaient auparavant discrédités en tant que couche. Au cours des années 1990, les cheveux en couches concernaient une utilisation accrue dans les médias noirs à succès – et la récupération, en particulier par les femmes noires.

Comment obtenir des cheveux nappy?

Cheveux Afro
 
 

Les cheveux en couches peuvent rester une mode à la mode qui rend chaque femme jalouse. Néanmoins, il est nécessaire de prendre des mesures conventionnelles pour le rendre fascinant.

Formuler des cheveux en couches qui ressemblent à une tentation de suprématie n’est pas absolument difficile. En particulier, cela peut être facilement accompli en observant quelques conseils gérables. Voici les étapes pour boucler les cheveux de la couche:

  • Utilisez un gel volumateur pour humidifier vos cheveux qui ont simplement été essuyés avec une serviette. Commencez par les sources d’où les cheveux commencent et allez vers les pointes. Transformez les cheveux en bigoudis de taille moyenne à petite. Les cheveux doivent être séparés pour être insérés dans les bigoudis jusqu’à ce qu’ils soient complètement secs. Cela peut prendre environ deux à quatre heures. Néanmoins, pour un volume supplémentaire, vous devez laisser les bigoudis pendant la nuit.
  • Éliminez les bigoudis et surtout retournez la tête à l’envers. Saupoudrez un spray capillaire volumateur léger sur vos cheveux. Relevez la tête et passez doucement vos pouces à travers toutes les sections qui semblent trop compliquées.
  • Appliquez un peigne taquin pour taquiner les origines de vos cheveux et leur donner un coup de jeune. Cette méthode peut nécessiter quelques minutes en fonction de la densité ou de la longueur de vos cheveux.

Devenir nappy sans couper ses cheveux c’est possible?

 

QUAND VOUS LE SOUHAITEZ, SOYEZ MOTIVÉS ET SACHEZ CE QUE VOUS VOULEZ AFIN DE RÉUSSIR DANS VOTRE CHANGEMENT.

 

Deux méthodes possibles, la transition devenir nappy sans couper ses cheveux ou le big chop.

 

Le big chop.

 

Le big chop :c’est le fait de couper toute sa chevelure défrisée pour se retrouver avec la partie naturelle…ou rien! (pour celles qui décident de tout raser). C’est une manière rapide de passer des cheveux défrisés aux cheveux naturels.

La transition : laisser pousser ses cheveux en gardant ses longueurs défrisées et patienter jusqu’à atteindre une longueur désirée. On coupera au fur et à mesure ses pointes jusqu’à disparition totale des cheveux défrisés.

 

La transition: devenir nappy sans couper ses cheveux

 

On gère deux textures différentes (devenir nappy sans couper ses cheveux) en même temps et qui n’ont pas les mêmes besoins. Cette période peut durer de quelques mois pour certaines à 1-2 ans, à vous de choisir la durée.

C’est idéal pour celles qui ne souhaitent pas avoir les cheveux très courts et aussi pour se préparer mentalement à ce changement.

C’est aussi une période pas facile car il faut maintenir deux textures différentes, rester motivé et parfois supporter les critiques de son entourage.

C’est une transition du cheveux afin qu’il passe d’un état (défrisé) à un autre (naturel) mais c’est aussi une transition mentale afin de réapprendre à prendre soin de ses cheveux et de se préparer à son nouveau style.

vos cheveux ont-ils apprécié ? Merci de laisser un commentaire . je serai ravie de vous lire.

À bientôt !

 

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty