SOINS CHEVEUX CRÉPUS ET FRISÉ

Hydratation des cheveux

crépus et frisés

 

 ADOPTEZ UNE BONNE ROUTINE CAPILLAIRE

 

Qu’est ce qu’une routine capillaire ?

C’est un ensemble de gestes à adopter régulièrement pour entretenir vos cheveux et les maintenir en bonne santé.Une routine se fait tout les jours, toutes les semaines, tout les mois.

SOINS JOURNALIERS

 

L.O.C MÉTHODE

La L.C.O méthode consiste à hydrater ses cheveux en profondeur et bloquer l’évaporation de l’eau pour éviter que votre cheveu devienne sec et cassant.

Tout les matins et/ou soir selon le niveau de déshydratation du cheveu suivre les différentes étapes de la méthode L.C.O.

Voici les étapes à faire l’une derrière l’autre :

L => Liquid (humidifier ses cheveux avec un vaporisateur d’eau de source + glycérine végétale)

C => Cream (appliquer une crème hydratante sur l’ensemble de la chevelure)

O => Oil (Sceller l’hydratation avec une huile végétale ou beurre végétal)

En faisant tout ça vos cheveux vont s’assouplir car ils seront hydratés en profondeur…

 

Comment faire son Hydratation quotidiennement ?

 

S’il n’y avait qu’une seule règle à retenir ce serait sans aucun doute celle-ci: hydrater, hydrater et ne pas oublier d’hydrater ses cheveux. C’est le B.a.-ba de la pousse de cheveux forts et sains, à ne surtout pas négliger ! Les cheveux crépus sont naturellement sec et ils cassent rapidement. Apportez leur l’hydratation nécessaire tous les 2/3 jours au moyen d’un vaporisateur dans lequel se trouve un mélange d’eau et d’huile végétale  et de la glycérine végétal pour maintenir l’hydratation. Afin d’éviter que l’hydratation ne s’évapore, il faut la « retenir ». C’est à dire appliquez par-dessus une noisette de beurre (de coco, d’avocat, de mangue…) ou une huile végétale (selon votre porosité )

 

Voici quelques conseils 

 

Nos cheveux ont besoin d’eau pour ne pas être secs et cassants donc vaporisez vos cheveux  » matin et soir .
 
✔️Si possible utilisé l’eau de source qui est moins calcaire ajouté la glycérine végétal
✔️Ensuite bloquez l’eau avec une huile végétale ou un beurre. Sinon l’eau va s’évaporer et ça sera comme si vous n’avez rien fait.
 
Si vous faites ces gestes quotidiennement, vos cheveux vont s’assouplir, vous aurez encore plus de brillance et des boucles mieux dessinées.
Très important 🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️🗣️ ON HYDRATE AVEC DE L’EAU et ON NOURRIT AVEC UNE HUILE/BEURRE.
Si vous ne mettez que de l’huile, vos cheveux seront assoiffés et deviendront secs et cassants.
 
 

SOINS HEBDOMADAIRES

 

1- Bain d’huile

2 – Lavage (shampooing sans sulfate, ni silicone)

3- Après-shampooing

4- Masque hydratant

5- Leave in Conditionner

6- Crème hydratante

7- Huile végétale ou beurre végétal

8- Coiffure protectrice ou non

 

Faites des bains d’huile et des soins profonds une fois par semaine

 

Faire un bain d’huile est essentiel. Il s’agit d’appliquer sur les cheveux des huiles végétales (huile de d’avocat, huile de coco, de ricin…) et de laisser poser suffisamment longtemps sous un bonnet chauffant pour les porosités faible  et pour les porosité forte vous pouvez laisser a l’air libre pour que ceux-ci agissent sur la fibre capillaire et le cuir chevelu ( d’1 à 3h voire toute une nuit). C’est le meilleur moyen de renforcer et gainer les cheveux cassants et fins et de garder une hydratation optimale du cheveu. après l’application, masse le cuir chevelu, cela stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

 

Pratiquez le démêlage aux doigts

 

Les cheveux crépus nécessitent qu’on les manipule avec douceur. Optez pour un démêlage aux doigts pour une diminution considérable de la casse. Et si vous préférez vraiment le peigne, choisissez un peigne à dents larges.

 

Adoptez des coiffures protectrices

 

Certaines personnes font des tresses pour ne pas s’occuper de leurs cheveux, pour éviter toute manipulation qui entraîne de la casse ou pour mettre les cheveux au repos. C’est bien mais faites attention. UNE COIFFURE PROTECTRICE peut tourner au cauchemar ! Lorsque vous avez des tresses, il faut HYDRATER vos cheveux quand même.

Je sais que certaines d’entre-vous gardent des tresses plus de 3 à 6 mois.UNE COIFFURE PROTECTRICE peut tourner au cauchemar ! Lorsque vous avez des tresses, il faut HYDRATER vos cheveux quand même.

 

SOINS MENSUELS

 

Masque protéiné (oeuf, avocat, banane, lait de coco, yaourt etc…) Les cheveux crépus sont fragiles, ils demandent beaucoup d’attention. C’est pourquoi, il vous faut IMPÉRATIVEMENT une bonne routine capillaire…

Merci de laisser un commentaire . je serai ravie de vous lire.

À bientôt !

made by HFB(Hair Flyaways Beauty)

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty