alopecie hfb

 

Les différentes formes d’alopécie sont des chutes de cheveux anormale!

Vous avez donc remarqué que vous perdiez des cheveux, avez fait un peu de recherche et maintenant vous vous demandez si cela pourrait être une alopécie. Vous êtes peut-être sur la bonne voie: l’alopécie n’est pas la seule cause de la perte de cheveux, mais c’est une grosse.

Pour vous aider à déterminer si vous avez affaire à une alopécie, nous décomposons les nombreuses formes que cette condition peut prendre. (Assurez-vous simplement de parler à un médecin avant de commencer à essayer de traiter votre perte de cheveux.)

Qu’est-ce que l’alopécie?

Commençons par les bases. L’alopécie est le terme médical pour la perte de cheveux du cuir chevelu ou du corps. Nous savons que cela semble vague, mais le terme alopécie est utilisé pour désigner tant de types différents de perte de cheveux qu’il est difficile d’être plus précis. Alors passons aux types principaux.

Alopecie forte
 
 

Alopécie androgénique

Les symptômes: des cheveux clairsemés sur votre couronne, une chute des cheveux ou les deux.

Le pronostic: bien qu’il n’y ait pas de remède, le traitement peut empêcher l’aggravation de la maladie.

Le plan de traitement: le finastéride, un médicament sur ordonnance, et le minoxidil, un traitement topique en vente libre.

C’est le grand. L’alopécie androgénique est la première cause de perte de cheveux dans le monde. (Et, malgré son surnom de calvitie masculine, elle affecte aussi les femmes.)

Comme vous le savez peut-être déjà, l’alopécie androgénique est le type de perte de cheveux qui peut conduire à la calvitie au niveau de la couronne ou de la racine des cheveux, mais n’a généralement pas d’impact sur les cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête. Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir sur ce type d’alopécie.

Alopecie
 
 

Alopécie areata

Les symptômes: perte de cheveux qui se traduit par de petites taches chauves inégales.

Le pronostic: Il n’ya pas de remède, mais les cheveux perdus peuvent repousser avec le traitement.

Le plan de traitement: Minoxidil, immunosuppresseurs oraux, corticostéroïdes topiques et injections de corticostéroïdes, qui tous réduisent l’inflammation. (L’aromathérapie peut également aider.)

Contrairement à l’alopécie androgénique, l’alopécie areata ne suit pas un schéma prévisible. Ce type d’alopécie fait tomber les cheveux par plaques (et pas seulement de votre tête – cette condition peut affecter tous les poils de votre corps).

L’alopécie areata est une maladie auto-immune, ce qui signifie que la perte de cheveux est causée par le fait que votre système immunitaire attaque par erreur vos follicules pileux. Les scientifiques ne savent pas pourquoi cela se produit, mais le fait que l’alopécie areata affecte parfois les membres d’une même famille suggère que la génétique est un facteur de risque.

Il existe plusieurs types d’alopécie areata. Voyons les plus courants.

Alopécie totale

L’alopécie areata disparaît généralement d’elle-même ou avec un traitement, mais si ce n’est pas le cas, elle peut se transformer en alopécie totale. C’est alors que tous les cheveux de votre cuir chevelu tombent. Cette perte de cheveux peut survenir rapidement ou lentement.

Alopécie universelle

Il s’agit de la forme la plus avancée (et la plus rare) d’alopécie areata. L’alopécie universelle fait tomber tous les poils de votre corps, y compris vos sourcils et vos cils.

Alopécie de la barbe (alopécie de la barbe)
Les symptômes: perte de cheveux inégale sur votre barbe.

Le pronostic: Les cheveux peuvent repousser avec le traitement, mais peuvent retomber si vous arrêtez.

Le plan de traitement: Minoxidil, corticostéroïdes ou remèdes maison comme le gel à l’ail. (Pas vraiment!)

C’est à ce moment que vous obtenez des plaques de perte de cheveux sur votre barbe au lieu de votre cuir chevelu. L’un des mythes les plus persistants sur la calvitie masculine est qu’elle affecte la barbe, nous voulons donc être très clairs ici: avoir une alopécie androgénique ne signifie pas que vous développerez définitivement une alopécie barbe. Ce sont deux conditions distinctes.

(Maintenant que vous savez que votre barbe n’est probablement pas sur le point de tomber, pourquoi ne pas consulter notre guide des soins de la barbe?)

Flacon Alopecie
 
 

Alopécie cicatricielle

Les symptômes: perte de cheveux qui laisse des cicatrices sous la surface de la peau.

Le pronostic: Ce type de perte de cheveux ne peut malheureusement pas être inversé.

Le plan de traitement: Le minoxidil peut aider à la croissance des cheveux non endommagés et à prévenir d’autres cicatrices.

Dans cette forme rare d’alopécie, également connue sous le nom d’alopécie cicatricielle, les follicules pileux du cuir chevelu sont détruits par l’inflammation et remplacés par du tissu cicatriciel. Étonnamment, le tissu cicatriciel se forme sous la surface de la peau, ce qui signifie que la seule façon de repérer cette condition est de rechercher des plaques de cheveux manquantes. La perte de cheveux due à cette forme d’alopécie est malheureusement permanente, car une fois que les cellules souches des follicules et les glandes sébacées sont détruites, les cheveux ne peuvent plus repousser.

Il existe quelques sous-types d’alopécie cicatricielle, notamment l’alopécie fibreuse frontale, le lichen planopilaire et la folliculite décalvans.

Alopécie post-partum

Les symptômes: Perte de cheveux notable 2-3 mois après l’accouchement.

Le pronostic: Il n’existe aucun moyen éprouvé de ralentir cette perte de cheveux, mais elle revient généralement à son rythme normal après quelques mois.

Le plan de traitement: assurez-vous de ne pas avoir de carences nutritionnelles qui pourraient accélérer votre perte de cheveux.

L’alopécie post-partum, également connue sous le nom d’effluvium télogène post-partum, est une perte de cheveux qui affecte les femmes peu de temps après l’accouchement. Une perte de cheveux après la fin d’une grossesse est normale, mais pour certaines femmes, la perte de cheveux est suffisamment grave pour être vraiment perceptible (et vraiment pénible). Heureusement, parce que cela est causé par des changements hormonaux, c’est temporaire – après environ un an, les niveaux d’hormones reviennent à la normale et les cheveux devraient repousser.

Alopécie de traction

Les symptômes: une chute des cheveux ou des plaques de perte de cheveux autour des tempes (et un penchant pour les tresses serrées).

Le pronostic: les cheveux peuvent repousser, mais l’alopécie de traction non traitée peut causer des dommages permanents.

Le plan de traitement: un voyage au salon!

Cette condition vient du fait de garder vos cheveux dans des tresses ou d’autres coiffures serrées pendant si longtemps qu’ils sont définitivement endommagés. Vous n’obtiendrez pas cela en tressant vos cheveux de temps en temps, mais si vous voyez votre racine des cheveux commencer à reculer, il est peut-être temps d’envisager une coiffure moins exigeante.

Une condition similaire est l’alopécie du chignon, qui est la perte de cheveux au sommet de la tête causée par le port trop fréquent de vos cheveux en chignon serré. Comme vous pouvez le deviner, cela arrive généralement aux danseurs de ballet.

Il existe de nombreux types d’alopécie, mais gardez à l’esprit que le plus courant est l’alopécie androgénique, alias la calvitie masculine. Vous pensez que votre perte de cheveux pourrait être un signe de calvitie masculine? Un médecin Keeps peut vous aider à trouver le bon diagnostic et vous mettre sur la voie d’un traitement efficace.

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty