CHEVEUX NE POUSSE PAS

Pourquoi mes cheveux crépus ne poussent ils pas?

​​

 Lorsque vous êtes coincé avec la même longueur de cheveux depuis un certain temps, il est facile de conclure que vos cheveux ont cessé de pousser, mais à moins que vous ne souffriez d’un problème de santé, rassurez-vous – vos cheveux poussent toujours.

 

Le taux de croissance moyen des cheveux est d’environ un demi-pouce par mois, ce qui signifie que nous obtenons environ six pouces de nouvelle croissance chaque année. La raison pour laquelle vos cheveux peuvent sembler ne pas pousser est parce que les cheveux bouclés sont si fragiles que s’ils ne sont pas correctement pris en charge, ils peuvent se casser presque au même rythme que la croissance, sinon plus.

Voici quelques raisons pour lesquelles la pousse de vos cheveux semble avoir stagné:

1. Sécheresse / manque d’humidité

Cheveux humide

 
 

Avec toutes les bobines et les plis sur nos mèches de cheveux, le sébum produit sur notre cuir chevelu ne peut pas voyager le long de la tige de nos cheveux, ce qui signifie que nos mèches sont laissées sèches et sujettes à la casse. Pour aider à freiner ce phénomène naturel, vous devez répondre aux besoins d’hydratation de vos cheveux. Après chaque journée de lavage, assurez-vous d’utiliser un revitalisant sans rinçage à base d’eau comme le revitalisant sans rinçage Mielle Organics White Peony, pour augmenter votre taux d’hydratation, scellez l’hydratation avec l’huile naturelle de votre choix, puis passez à la coiffure. Entre les jours de lavage, vous pouvez légèrement vaporiser de l’eau sur vos cheveux pour rafraîchir et réactiver le produit.

2. Utilisation excessive de chaleur

Utilisation excessive de chaleur

 
 

chanter trop de chaleur ou utiliser fréquemment la chaleur pour coiffer vos cheveux peut rendre vos cheveux très secs, laissant vos mèches cassantes et sujettes à la casse. Assurez-vous toujours d’utiliser un protecteur contre la chaleur comme le Miracle 9 Touch of Nature Silk et le Smoothing Honey & Avocado Heat Serum; il scelle l’hydratation et protège vos cheveux des dommages causés par la chaleur intense.

3. Produits chimiques agressifs

L’utilisation fréquente de teintures capillaires et d’autres produits chargés de produits chimiques contenant des sulfates, des parabènes et des silicones laissera vos cheveux secs, cassants et sujets à la casse. Optez pour le henné au lieu de vos teintures capillaires habituelles et assurez-vous toujours de lire les étiquettes des produits pour vous assurer qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques agressifs.

4. Génétique

Nos mèches de cheveux poussent par cycles. Chaque brin passe individuellement par la phase anagène, qui est la période de croissance d’un follicule pileux; celle-ci est suivie d’une phase intermédiaire appelée phase catagène, caractérisée par une croissance plus lente; et enfin, la phase Telogen, qui est la période de repos et d’excrétion. La phase de croissance de chaque personne diffère et est largement déterminée par la génétique. 

5. Il est temps de faire une coupe

une coupe sur les cheveux

 
 

S’accrocher à nos extrémités endommagées empêche en fait la rétention de la longueur des cheveux. Les pointes fourchues laissées sans surveillance pourraient remonter tout le long de la tige de vos cheveux, endommager vos cheveux et les exposer à la casse. Coupez vos cheveux au moins tous les 4 mois pour vous débarrasser de ces pointes robustes, aidez à garder vos cheveux en bonne santé et encouragez une plus grande rétention de la longueur – favorisant ainsi la santé et la croissance de vos cheveux.

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty