savon hfb

 

POURQUOI FAIRE SOI-MÊME SON SHAMPOING MAISON ?

Saviez-vous que confectionner son shampoing maison présente plusieurs avantages ? que part ce fait, vous préservez l’environnement, faites des économies et que vous sauvegardez votre propre santé par la même occasion ? eh bien, si vous l’ignoriez, vous le savez à présent. regardons donc de plus près ces différents avantages dont vous bénéficierez en créant votre shampoing vous-même.

shampoing
 
 

1. LES SHAMPOINGS FAIT-MAISON SONT ÉCOLOGIQUES

Voilà déjà une très bonne raison pour se lancer dans la réalisation du shampoing D.I.Y. En effet, les shampoings aident à respecter et à préserver la planète car ils e contiennent aucun produit chimique. Wow! 😃.

réaliser des shampoings D.I.Y permet donc de pratiquer la slow cosmétique (art qui prône un mode de consommation plus conscient, réfléchi et responsable, grâce à des produits de beauté naturels fait-maison). L’important ici est donc de s’en tenir à ce qui est vital quant à nos produits beauté, tout en évitant d’agresser, de nuire à la nature (l’huile de coco bio par exemple, est utilisée aussi bien pour la peau que pour les cheveux)

 

2.LES SHAMPOINGS FAIT-MAISON SONT ÉCONOMIQUES ET FACILES À RÉALISER

Rien de mieux que de se rendre belle en respectant la planète et en faisant des économies sans avoir à se casser la tête ! . Les ingrédients sont vous avez besoin pour réaliser votre shampoing sont de bon marché. vous n’aurez donc pas à vous ruiner pour cela. Cela vous revient donc moins cher qu’un shampoing du supermarché.

 

3.LES SHAMPOINGS FAIT-MAISON VOUS PERMETTENT DE SAUVEGARDER VOTRE SANTÉ

Étant donné qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques, les shampoings DIY sont les plus sûrs pour votre santé sur tous les plans. il n’y a pas de risques à développer des maladies à cause d’eux. le problème se situe dans la composition des shampoings industriels, car ceux-ci contiennent, pour la plupart, des produits trop astringents dont on voudrait préserver notre chevelure.

 

LES SHAMPOINGS INDUSTRIELS: QUE CONTIENNENT-ILS ET POURQUOI LES ÉVITER?

Les shampoings industriels sont soupçonnés d’être à l’origine de nombreuses maladies à cause de leur composition chimique. Très polluants, irritants et dangereux pour la santé, les shampoings industriels contiennent entre autres les substances suivantes :

*Des parabes: ce sont des conservateurs. ils sont soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens, pouvant conduire à des cancers ☹️.

*Des sulfates : les industriels ont décidé d’incorporer les sulfates dans leurs produits cosmétiques parce qu’ils sont peu chers et qu’ils disposent d’un fort pouvoir moussant. De plus, les produits sulfatés industrialisés ont une durée de conservation très longue. Cependant, les sulfates sont trop agressifs pour les cheveux. ces tensioactifs les abîment.

*Les silicones: ils créent un film autour de la fibre capillaire, ce qui fait paraître les cheveux plus lisses , plus soyeux. cet effet est de courte durée car en réalité, les cheveux ne sont pas réparés. ils ne reçoivent aucun soin puisque les silicones bouchent les pires du cuir chevelu 😭.

Maintenant que vous avez compris l’importance d’opter pour des shampoings fait-maison, place à la recette!

shampoing fait maison
 
 

 

RECETTE :

Faire dissoudre 1 cuillérée (c.) à café de sel dans ½ tasse d’eau distillée et ajouter ½ tasse de shampoing neutre sans parfum. Mélanger le tout. Cette recette permet d’avoir un shampoing de base que l’on peut ensuite personnaliser.

voilà, c’est tout pour aujourd’hui 🙃

avez-vous déjà fait vous-même votre shampoing ? vos cheveux ont-ils apprécié ? Merci de laisser un commentaire . je serai ravie de vous lire.

À bientôt !

made by HFB(Hair Flyaways Beauty)

 

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty