fruit hfb

 

MASQUES PROTÉINÉS C’EST QUOI ?

 

 

LES MASQUES PROTÉINÉS

Beaucoup de personnes ne savent toujours pas comment utiliser ces soins. Un masque protéiné est un masque qui est riche en protéines. Vous le savez ou pas mais le cheveu est constitué de kératine qui est en fait une protéine et lorsque le cheveu est abîmé et fragilisé, il a besoin de protéines.

Se peigner les cheveux tout le temps, utiliser des appareils chauffants régulièrement (sèche-cheveu, fer à lisser/boucler), ne pas prendre correctement soin de ses cheveux ou encore ne pas bien les hydrater ; toutes ces pratiques créent des fissures sur la tige capillaire. Pour faire simple, ces pratiques que nous avons abîment et fragilisent nos cheveux à la longue. Et c’est là que les masques protéinés interviennent !

Les protéines vont réparer ces petites fissures qui apparaissent sur les cheveux, un peu comme un pansement qu’on applique sur une blessure. Il faut savoir que le cheveu est une matière morte,il n’a donc pas la capacité de se régénérer comme notre peau par exemple après une blessure. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on doit renouveler les soins qu’on apporte au cheveu.

Pour expliquer de manière beaucoup plus simple, lorsqu’on fait un soin protéiné, on met un pansement sur les parties abîmées de nos cheveux. Après quelques temps, ce pansement va finir par s’enlever et il va falloir appliquer un nouveau pansement, donc faire un autre soin protéiné.

 

Vous comprenez donc pourquoi il est important de faire des masques protéinés. Cependant, il faut faire attention à ne pas non plus abuser des protéines au risque d’avoir l’effet contraire. Si vous faites des masques protéinés trop souvent alors que vous n’en avez pas besoin, cela va finir par rendre vos cheveux secs et cassants

 

À QUELLE FRÉQUENCE FAIRE DES MASQUES PROTÉINÉS?

Il existe trois cas mais sachez que c’est général. Nos cheveux sont différents et chacune doit écouter les besoins de ses cheveux ! Pour les cheveux naturels peu poreux (c’est-à-dire les cheveux crépus,

frisés, bouclés qui ont une faible porosité), il faut y aller doucement avec les masques protéinés. En général, les cheveux peu poreux n’apprécient pas les protéines donc 1 fois par mois ou toutes les 6 semaines c’est largement suffisant. Pour les cheveux non naturels, traités chimiquement (c’est-à-dire les cheveux défrisés, texte laxés, etc.), on va « abuser » des protéines. Exemple: 3 à 4 fois par mois selon les besoins des cheveux.

Quelques sources de protéines que vous pouvez trouver dans vos cuisines pour vos masques faits maison:

La crème fraîche

Le yaourt

Le lait de coco

L’avocat

Les œufs.

On fait des masques avec ces ingrédients mais il ne faut pas oublier l’alimentation ! Ces sources de protéines seront beaucoup plus efficaces si vous les intégrez à votre alimentation.

Les protéines animales à consommer:

Sole (poisson)

Thon

Fromages à pâte dure

Salami

Fromages à pâte molle

Jambon cuit

Poulet

Viande bovine

Jaune d’œuf

vos cheveux ont-ils apprécié ? Merci de laisser un commentaire . je serai ravie de vous lire.

À bientôt !

made by HFB(Hair Flyaways Beauty)

 

 

 

LES AUTRES ARTICLES

RECETTE D’UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE

  RECETTE D'UNE COLORATION VÉGÉTALE PERMANENTE   Vous pouvez teindre vos cheveux de différentes manières, que ce soit dans un salon, dans une boîte à la maison ou grâce à un spray de couleur temporaire. Cependant, les teintures capillaires traditionnelles peuvent...

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu

04 remèdes maison simples pour les démangeaisons du cuir chevelu   ​ Un cuir chevelu qui démange est vraiment assez ennuyeux. Surtout lorsque vous êtes absent ou que vous essayez de faire une tâche importante mais que les démangeaisons ne vous permettent pas de...

Hair Flyaways Beauty